
Bouger pour sa santé
À propos de cette structure
HISTORIQUE de B. P. S.
L’association Bouger Pour sa Santé ( BPS ) fut créée le 7 juin 2002. Cette association est née de nombreuses demandes de patients, suivis en groupes au CHD par des éducateurs médico-sportifs et désireux de continuer ensemble leurs activités sportives et devenir acteur de leur santé.
Bouger pour sa santé, s’adresse à toutes personnes qui, avec certificat médical ou décharge médicale,sont désireuses d’améliorer ou conserver leur forme, leur santé.
ACTIVITES
Activités nombreuses adaptées aux possibilités de chacun.
-Des marches matinales encadrées par des bénévoles de l’association, de 5 à 9 km où chacun avance à son rythme.
-Des séances quotidiennes de gymnastique en salle, encadrées par des moniteurs, diplômés (CQP)
-Des activités diversifiées avec des moniteurs formés : basket, renforcement musculaire.
-Des séances d’aqua-gym : à Sin Le Noble et à Aniche, animées par des animateurs diplômés et sous responsabilité des surveillants de baignade.
-Des séances de bien être sont proposées grâce aux subventions accordées pour l’année, à travers la sophrologie, la rando- sophrologie, et la cuisine diététique qui sont encadrées par des animatrices diplômées indépendantes.
-Toutes les activités proposées ne sont possibles qu’avec les prêts gracieux de salles de sports par les communes de Sin Le Noble ; Dechy ; Douai ; Courchelettes et les créneaux des piscines de Sin Le Noble et d’Aniche.