Accompagnemet social et professionnel

CCAS DE DOUAI

À propos de cette structure

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Douai est un établissement public géré par un conseil d’administration et présidé par M. le Maire. Le centre communal d’action sociale (CCAS) gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes.

Les missions du CCAS de Douai :
– instruire les demandes d’aides pour le compte de l’Etat, du département (aides légales) et de la commune (aides facultatives) ;

– recevoir, informer et orienter le public dans le cadre de la prévention sociale, et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, logement inadapté, expulsion, difficultés financières etc. ;

– recevoir et instruire les demandes de logement social pour le compte de la Ville et de la Préfecture ;

– gérer et organiser de nombreux services à destination des personnes âgées et handicapées : téléalarme, portage de repas à domicile, navette seniors, clubs seniors, réseau de bénévoles à domicile, Service de Soins Infirmiers à Domicile pour personnes âgées et handicapées (SSIAD).

Directrice : Annabelle Palié

Actualité du moment

Agenda

Les événements à venir
picture_empty

Aucun évenement à afficher

Documents partagés

  • pdf
    Activités seniors CCAS DOUAI
  • pdf
    La navette seniors de Douai
Partager :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×