
CCAS DE DOUAI
À propos de cette structure
Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Douai est un établissement public géré par un conseil d’administration et présidé par M. le Maire. Le centre communal d’action sociale (CCAS) gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes.
Les missions du CCAS de Douai :
– instruire les demandes d’aides pour le compte de l’Etat, du département (aides légales) et de la commune (aides facultatives) ;
– recevoir, informer et orienter le public dans le cadre de la prévention sociale, et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, logement inadapté, expulsion, difficultés financières etc. ;
– recevoir et instruire les demandes de logement social pour le compte de la Ville et de la Préfecture ;
– gérer et organiser de nombreux services à destination des personnes âgées et handicapées : téléalarme, portage de repas à domicile, navette seniors, clubs seniors, réseau de bénévoles à domicile, Service de Soins Infirmiers à Domicile pour personnes âgées et handicapées (SSIAD).
Directrice : Annabelle Palié