Aide à domicile

URMAD: Unité de Retour et de Maintien à Domicile

À propos de cette structure

L’URMAD est une association qui intervient gratuitement au domicile des personnes présentant un déficit sur le plan des capacités fonctionnelles. Objectif: Aménager le domicile en aides techniques pour permettre un maintien à domicile en toute sécurité ou un retour d’hospitalisation en toute sécurité.

Pour ce faire, l’URMAD se rend à l’hôpital pour rencontrer un patient dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation puis se rend au domicile. Dans le cadre d’un maintien à domicile, seule une visite à domicile est réalisée.

Un compte rendu de visite est réalisée à l’issue de la visite. Il est communiqué au médecin traitant et aux professionnels aidants qui entourent une personne en perte d’autonomie (si la personne en est d’accord).

La personne ayant bénéficiée d’une évaluation de l’URMAD est libre de donner suite ou non, à tout ou partie des préconisations émises par l’évaluateur. Elle est également libre de choisir les prestataires de son choix pour la mise en œuvre des préconisations formulées.

 

plaquette URMAD patient hospi plaquette URMAD patient ville

Avez-vous trouvé l'information recherchée ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger un navigateur compatible

×