Liste des sites internet institutionnels

Vous trouverez dans cette rubrique, des liens vers des sites Internet institutionnels vous permettant d’obtenir des informations générales dans le domaine de la santé.

  Haute Autorité de Santé :
Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la HAS vise à développer la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des usagers. Elle travaille aux côtés des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.
Trois mission : Evaluer les médicaments, dispositifs médicaux et actes en vue de leur remboursement, Recommander les bonnes pratiques, élaborer des recommandations de santé publique. Mesurer et améliorer la qualité des hôpitaux, cliniques, en médecine de ville, dans les établissements sociaux et médico-sociaux.

> https://www.has-sante.fr/

 

Ministère des Solidarités et de la Santé :
Il est en charge de la politique liée aux domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et des organisations des systèmes de santé. Le site permet aux citoyens de connaître toutes les informations relatives au ministère et les actualités dans le domaine de la santé et les réglementations qui l’accompagnent. Il propose aussi des fiches métiers des professions médicales, les diplômes, les concours, etc. Les professionnels peuvent également y retrouver toutes les informations pratiques concernant la gestion d’un établissement de santé ou médico-social. Enfin, il met à disposition un certain nombre de statistiques établis par la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques).

> https://solidarites-sante.gouv.fr/

 

Agence Régionale de la Santé, agir pour la santé de tous :
Etablissement public administratif de l’Etat français chargé de la mise en œuvre De la politique de santé dans sa région. Un des rôle des ARS est de moderniser et rationaliser l’offre de soins et de veiller à la bonne gestion des dépenses hospitalières et médicales. Les agences sont chargées aussi de transformer le système de santé en développant la coopération, la transversalité et les parcours de santé.

> https://www.ars.sante.fr/

Sécurité Sociale, la vie en plus :
Elle désigne un ensemble de dispositifs et d’institutions qui ont pour fonction de protéger les individus des conséquences d’événements ou de situations diverses, généralement qualifiés de « risques sociaux ». Organisée en branches (Maladie, Accidents, Famille, Vieillesse), la Sécurité Sociale est constituée de divers organismes, souvent de droit privé, auxquels la loi a conféré une mission de service publique pour la gestion des régime obligatoire couvrant les risques sociaux es salariés ou non, ainsi que des professions libérales.

> https://www.securite-sociale.fr

 

Etablissement Français du Sang :
Acteur de l’économie du partage, l’Etablissement français du sang transforme vos dons de sang en vies, et contribue ainsi à soigner 1 million de patients chaque année.

> dondesang.efs.sante.fr

 

< Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger un navigateur compatible

×